Notre service commercial est à votre disposition au 03.89.60.42.52
Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la société BJBR FRANCE et de son client dans le cadre de la vente de chaussures ou d’articles chaussants sur le territoire français.
Toute prestation accomplie par la société BJBR FRANCE implique donc l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.
Les confirmations de commande et le plan de financement doivent être impérativement vérifiés, retournés et signés par le client dans un délai de 30 jours à réception de la confirmation de commande éditée par nos soins, cachet de la poste faisant foi, sous peine d’annulation.
La validation de la commande vaut acceptation des conditions générales de vente.
BJBR FRANCE se réserve le droit d’exiger des garanties de paiement, règlement partiel ou total à la commande, ou d’annuler la commande si celle-ci est douteuse ou trop importante, si la situation financière du client est fragile, si le mode ou le lieu de distribution des marchandises est incertain ou non conforme à notre politique de distribution.
Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur au jour de la commande. Ils sont libellés en euros et calculés hors taxes. Par voie de conséquence, ils seront majorés du taux de TVA et des frais de transport applicables au jour de la commande.
La société BJBR FRANCE se réserve le droit de modifier ses tarifs en fonction d’une saisonnalité qui lui est propre. Toutefois, elle s’engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande.
Les commandes de 250 pièces et plus sont expédiées franco de port.
Le minimum de paires en entrée de commande est précisé sur chaque offre.
Les réassortiments inférieurs à 40 paires seront expédiés en port dû selon le nombre de paires et les réassortiments seront en port dû sur la Corse si moins de 60 paires.
Nos factures sont payables à l’ordre de BJBR FRANCE ZA actipolis RD 201 68390 Sausheim, quel que soit le mode de paiement adopté. Le délai de paiement court à partir de la date d’expédition ou date de facture (départ de nos entrepôts).
Les règlements peuvent s’effectuer par chèque bancaire ou postal, par virement bancaire ou postal, ou par LCR en fonction de ce que le service comptabilité de BJBR France proposera au client.
Pour les commandes d’entrée de saison, un plan de financement peut être proposé entre les 2 parties, selon différents critères appliqués par la société BJBR FRANCE.
Le règlement comptant sous 10 jours date d’émission de facture permet l’octroi d’un escompte de 1%. Au-delà de 10 jours, aucun escompte n’est accordé.
De convention expresse, le défaut de paiement de nos marchandises à la date d’échéance prévue entrainera immédiatement et de plein droit, sans mise en demeure préalable :
-la suspension des livraisons ou marchandises, malgré l’existence d’un éventuel contrat en cours.
La société BJBR FRANCE conserve la propriété des biens vendus jusqu’au paiement intégral du prix, en principal et en accessoires.
A ce titre, si l’acheteur fait l’objet d’un redressement ou d’une liquidation judiciaire, la société BJBR FRANCE se réserve le droit de revendiquer, dans le cadre de la procédure collective, les marchandises vendues et restées impayées.
Le délai de livraison indiqué lors de l’enregistrement de la commande n’est donné qu’à titre indicatif et n’est aucunement garanti.
Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l’acheteur à l’allocation de dommages et intérêts ou à l’annulation de la commande.
Les annulations pour retard de livraison ne seront acceptées que pour les marchandises qui ne pourront être livrées 25 jours après une mise en demeure formelle de livraison.
Le risque du transport est supporté en totalité par l’acheteur.
Le client se doit de contrôler sa marchandise, en présence du livreur à l’aide du bordereau de colisage figurant sur le colis N°1 : vérifier le nombre de palettes et le nombre de colis, préciser les dommages, pertes ou avaries.
En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, l’acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de livraison du transporteur. Ces réserves devront être, en outre, confirmées par écrit dans les 3 jours suivant la livraison, par courrier recommandé avec AR au transporteur. Les réserves constatées doivent impérativement mentionner les numéros de colis (si manquants), les références des articles et les pointures sous peine d’irrecevabilité et de non traitement du dossier litige.
La responsabilité de la société BJBR FRANCE ne pourra être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure. A ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code civil.
Tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français.
A défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de Commerce de la ville de MULHOUSE.
Une offre de marques
de chaussures et d’accessoires
de mode pour les professionnels